Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cale moteur.

Publié le par Kaiesersauzee

Hier,

la cale moteur est devenue belle.

3000 heures de ponçage pour changer

250 de nettoyage

10 minute de masquage

30 mns de pistolet a peinture

1H de nettoyage du pistolet, ce gel coat est vraiment une saloperie, pourvu qu'il tienne autant qu'il pourri le pistolet

le support moteur d'un Volvo D2-55cv / les trous pour le saildrive et l'echappement / un gel coat epoxyde.
le support moteur d'un Volvo D2-55cv / les trous pour le saildrive et l'echappement / un gel coat epoxyde.
le support moteur d'un Volvo D2-55cv / les trous pour le saildrive et l'echappement / un gel coat epoxyde.
le support moteur d'un Volvo D2-55cv / les trous pour le saildrive et l'echappement / un gel coat epoxyde.

le support moteur d'un Volvo D2-55cv / les trous pour le saildrive et l'echappement / un gel coat epoxyde.

et après ? ben irrespirable dans le bateau, alors je suis passé dans la chambre arriere et puis vous devinnez pas ?

..... j'ai poncé... avec le masque a gaz en prime. soit une double peine.

Commenter cet article
M
Sympa les chiottes a la Turque !!!! ;-)
Répondre
K
oui, ça le serai plus encore avec des traces douteuses tout autour !
J
Bravo !<br /> allez encore un petit effort et rendez vous sur l'eau ......<br /> <br /> Jacques<br /> enjoy.selfmicro.fr
Répondre
K
whaou, quel honneur, le grand jacques sur mon humble blog de constructeur pas encore a flot ( au fait ! c'est pour bientôt les marquises ? )<br /> ton blog et ton trip sont est vraiment excellent. a bien des titres exemplaires. bientôt je filerai les flots et les aventures moi aussi :):<br /> et vive la minute de je sais plus quoi... enfin , ton captain bourré là qui donne des explications déjantées-fumeuses sur tout et rien :)<br /> <br /> philippe .
X
Çà fait des années que je regarde vos constructions : la tienne evidement, celles du montagnard, du breton, du lyonnais, etc... Félicitations a tous et gros courage pour toi pour la fin. Y a une construction de classic 39 qui devrait commencer dans qqs semaines a Tournai, j'aurai enfin l'occaz de voir ça de plus près. <br /> Par ailleurs, tiens tu un fichier avec les dépenses et le temps de travail comme on retrouve sur le site du classic 395? <br /> Courage, a bientôt.
Répondre
K
D'après mon architecte, en 3000 H un Phil 43 est faisable.... <br /> mais je rajouterai : oui, pour un mec qui sait vraiment bien, facil, déjà tout faire un bateau et un mec qui fait simple.<br /> <br /> sinon, sachant qu'on admet en principe que la masse de travail a fournir est proportionnelle au carré de la taille d'un bateau, je pense qu'un 10-11 m est faisable en 3000H, et faut pas trainer.
X
Ok, évidement il faut pas compter ces heures... L'engagement est énorme, Tu es dos au mur,tu as engagé tout ton argent dans ce projet (ou presque) faut aller au bout. Mais bon, j'ai vu sur un site un gars avec 9000 heures pour son bateau...La, cà me parait impossible (voir completement décourageant) dans des délais raisonnables, càd avant que les enfants soient grands.<br /> Pour ma part, j'ai rénové un appart en 1500 h en 3,5 an + 2 an (mais la j'ai pas compté les heures) avec à un moment donné 1 enfant puis un deuxième, ce qui est ton cas je crois, ca ralentit fort le rythme.<br /> Bref, pour dire que j'imagine bien travaillé 3000 h sur un projet semblable, mais pas beaucoup plus.
K
NB : je ne tiens pas de feuille des heures passées, mais une chose est sûre, pour faire un bateau, il ne faut pas compter ses heures. par contre y a enooooorOOOoormément de temps a gagner avec des bonnes méthodes, - et inversement, a perdre, si on s'y prend mal, ce que j'ai pas mal fait avant d'avoir une certaine experience.
K
Bonjour<br /> J'ai un tableau excel ou je tient un tableau des dépenses, je commencent a en avoir peur quand je l'ouvre ...<br /> Merci pour ces encouragements, là on tient le bon bout, c'est sympa !
T
Good luck Big Man.....
Répondre
K
HO ! Hi little man ! I am very honored of your visit downhere !
S
Nice job mister kiki !<br /> Comme d hab', mais ca fait toujours du bien de le dire!
Répondre
K
Yes t'as vu ça ? Van Gogh n'a qu'a bien se tenir .