Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chanson du petit chantier naval

Publié le par Kaiesersauzee

La chanson du petit chantier naval

 

D'abord, y a ça : 

Quand j'ai appellé l'architecte pour lui confirmer que je me lançais, il m'a répondu du tac au tac :

" alors ça y est, t'es sûr, tu veux rejoindre l'enfer du constructeur amateur ? "

et le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise:

 

Et puis, ce matin,

j'ai lu un article sur le blog d'un mon collegue JF qui construit son Classic 35, ( voir mes liens ), a propos des cabanes qu'il a successivement construites pour travailler, fort amusant...

 

 

Alors un puissant processus hyper cognitif a fait jaillir le génie à l'état pur :

enfer + cabane... mais dis donc !  inspiré !

un p'tite chanson sur le theme des "cabanes et des jardins " ? Façon F.Cabrel !

 

Allez, sur l'air de la chanson :

 

 

 

" ma cabane devant le jardin "

" j'y vais tout les matins "

" c'est une montagne de calvaire "

" souvent quand j'y pense je suis vert "

" et y a ma femme qui n'en peut plus "

" son sport c'est de me crier dessus "

" heureusement que j'ai des enfants ... "

" ...  eux passent les journées en braillant "

break  :

"talala talala ..  "

refrain :

" c'est un petit coin de l'enfer "

" mais y a pas, j'y ai a faire " 

" solo piano ."

 

      Deuxieme couplet , un de ces jours ... j'accepte toute suggestion.

Commenter cet article
C
salut je viens de tombez sur ton site joli boulot je contruit un plan rolland en bretagne je sais pas comment vous trouvez le temp de faire des blog mais bravo je t ai mis les photo de la<br /> construction en tout je ponce donc je sue tchao et que la farce soit avec toi http://www.flickr.com/photos/59191376@N03/
Répondre
T
pas de soucis ! ce WE si tu veux.
Répondre
T
Allons ! Haut les coeurs matelot !<br /> <br /> "à chaque jour suffit sa peine".<br /> "patience est mère de toutes les vertus".<br /> "Qui veut gravir une montagne commence par le bas." (celle-là, c'est ma préférée !)<br /> <br /> Quelques unes qui n'ont rien à voir, mais que j'apprécie particulièrement :<br /> <br /> "Qui voit Sein voit sa fin ; qui voit Ouessant voit son sang." (jamais rien compris à celle-là)<br /> "Quand la mer baisse, les rochers montent." (la loi de la relativité générale, appliquée à la navigation maritime)<br /> "Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer" (celle-là, c'est du vécu :-)<br /> <br /> <br /> Bref, bon courage, le jeu en vaut la chandelle.
Répondre
K
<br /> <br /> Toi, au lieu de vanner, je vais te convoquer a une scéance de ponçage , histoire que tu découvre le vrai travail de constructeur amateur<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé aussi : <br /> <br /> <br /> Qui voit Molène voit sa peine, Qui voit Sein voit sa fin, Qui voit Groix voit sa croix.<br /> Qui voit la Corse voit un morse , Qui voit la Sardaigne voit un peigne , Qui voit Ré voit Jospin<br />  Qui voit Oleron gagne des ronds , Qui voit du Capitole est en train.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et tout ça, c'est la preuce qu'il n'y a rien a comprendre :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super!<br /> <br /> Sur You tube tu trouves plein de parodies de Cabrel et de la cabane;, notamment celles de Laurent GERRA. Mais tu me donnes une idée, je vais mettre en musique ton texte, on va bien rigoler, et ça<br /> sera l'hymne du constructeur amateur!<br /> JF
Répondre
K
<br /> <br /> tu es musicien ? j'ai cru voir sur FB que madame chante ... je veux la primeur du premier enregistrement !<br /> <br /> <br /> <br />