Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TO-DO LIST Avant Départ pour les Canaries à partir du 20 aout 2017 :)

Publié le par Kaiesersauzee

Finit la rigolade, on part pour de bon cet été, alors il va faloir finaliser tout un tas de trucs que j'avais laissé jusque là en mode procrastination.

 

 

HOMOLOGATION CATEGORIE A - INCONTOURNABLE / REDIBITOIRE

- feu de hune/projecteur de pont a remplacer / Protejer avec arceau carbone

fabrication arceau commencée

 

- Changer la turbine de pompe a eau / moteur.

 

- Finir systeme de pompe de cale auto

 

- Finir tuyauterie de pompe de cale manuelle

 

- installer les lignes de vies / FAIT

 

- modifier ( rallonger le châssis pour l'installer dans le Rack prévu pour) et enfin installer l'echelle de bain .

 

- disposer / fixer les 3 Extincteurs de feu / FAIT

 

- last but not least : obtenir la catégorie A de la part de l'organisme de certification.apres que tout ce qui est ci-dessus est réalisé.

en cours / l'ICNN est passé, j'attends le dossier en retour / ça a l'aire bien parti

 

A FAIRE  / TRES IMPORTANT MAIS PAS VITAL:

- Moufler les drisses de Genois ET de G.V / FAIT

 

- installer les filets dans les filieres pour que les mioches ne passent pas a travers betement et paf a la baille le mouflet.

 

- installer les emeteurs AIS individuel homme a la mer dans nos gilets de sauvetage a gaz

 

- installer le systeme de télécommande NKE et profiter aussi de son extension "detection homme a la mer" autant de bordels couteux que j'ai depuis deux ans et qui sont toujours dans les cartons .... 

 

- Acheter un tourmentin de 8M²

 

- Meteo :  on a rien pour recevoir la météo, on achetera un irridium, pour la transat, mais probablement pas tout de suite pour bretagne /canaries, sauf surprise de largesse budgetaire pas prévue et donc encore moins probable. là, on prendra la météo avec les GSM en longeant les cotes portugaises ou aux étape/stop à terre.

 

 

 

CONFORT, OPTIONS,  IL SERA DE BON TON QUE CA ON L'AI:

- Mettre en route le Dessalinisateur ( enfin ) car on va enfin faire de la croisiere au long court et en avoir besoin

 

- Mettre des fixations partout dans les soutes pour attacher proprement la planche a voile

 

- ameliorer la stabilité statique de l'annexe sur le portique, elle se balade trop / FAIT

 

- cabler le renvoi du plotter-Transpondeur E/R AIS  de la T.A.C vers le pilote par le canal NMEA pour pouvoir-1- balancer des goto au pilote, -2- avoir le display de cibles AIS dans le cockpit.

 

- fabriquer un sac de pont pour la trinquette . pour la laisser a poste bien stable a plat pont.

 

- insonoriser le compartiment moteur.

 

 

TRUCS DELIRANTS QU'ON FERA PAS DE SI TÖT MAIS QUE C'EST BEAU D'Y AVOIR PENSE:

- Un deuxieme pilote auto  (de barre franche), le plus balaise que je connaisse sur le marché est supposé insuffisant mais l'archi il l'a dit, ce bateau se barre a deux doigts donc au moins dans des météo maniable on pourrai compter dessus : 

 

 

bon voila, la liste s'allongera mais il était temps de la commencer ... et va falloir bosser un peu, de nouveau, y avait longtemps.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
K
Exact,c'est ca !:-)
Répondre
G
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur cette photo du "sister ship" de Jocephyle au Antilles, le premier Phil43<br /> <br /> http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/14/47/20140413/ob_27958e_car-6961.JPG<br /> <br /> Donc si je comprends bien dans quelques mois il y aura les même palmiers, le même soleil, mais ton bateau en premier plan !!! Bonne préparation.<br /> <br /> Gurvan
Répondre