TO-DO LIST Avant Départ pour les Canaries à partir du 20 aout 2017 :)
Finit la rigolade, on part pour de bon cet été, alors il va faloir finaliser tout un tas de trucs que j'avais laissé jusque là en mode procrastination.
HOMOLOGATION CATEGORIE A - INCONTOURNABLE / REDIBITOIRE
- feu de hune/projecteur de pont a remplacer / Protejer avec arceau carbone
fabrication arceau commencée
- Changer la turbine de pompe a eau / moteur.
- Finir systeme de pompe de cale auto
- Finir tuyauterie de pompe de cale manuelle
- installer les lignes de vies / FAIT
- modifier ( rallonger le châssis pour l'installer dans le Rack prévu pour) et enfin installer l'echelle de bain .
- disposer / fixer les 3 Extincteurs de feu / FAIT
- last but not least : obtenir la catégorie A de la part de l'organisme de certification.apres que tout ce qui est ci-dessus est réalisé.
en cours / l'ICNN est passé, j'attends le dossier en retour / ça a l'aire bien parti
A FAIRE / TRES IMPORTANT MAIS PAS VITAL:
- Moufler les drisses de Genois ET de G.V / FAIT
- installer les filets dans les filieres pour que les mioches ne passent pas a travers betement et paf a la baille le mouflet.
- installer les emeteurs AIS individuel homme a la mer dans nos gilets de sauvetage a gaz
- installer le systeme de télécommande NKE et profiter aussi de son extension "detection homme a la mer" autant de bordels couteux que j'ai depuis deux ans et qui sont toujours dans les cartons ....
- Acheter un tourmentin de 8M²
- Meteo : on a rien pour recevoir la météo, on achetera un irridium, pour la transat, mais probablement pas tout de suite pour bretagne /canaries, sauf surprise de largesse budgetaire pas prévue et donc encore moins probable. là, on prendra la météo avec les GSM en longeant les cotes portugaises ou aux étape/stop à terre.
CONFORT, OPTIONS, IL SERA DE BON TON QUE CA ON L'AI:
- Mettre en route le Dessalinisateur ( enfin ) car on va enfin faire de la croisiere au long court et en avoir besoin
- Mettre des fixations partout dans les soutes pour attacher proprement la planche a voile
- ameliorer la stabilité statique de l'annexe sur le portique, elle se balade trop / FAIT
- cabler le renvoi du plotter-Transpondeur E/R AIS de la T.A.C vers le pilote par le canal NMEA pour pouvoir-1- balancer des goto au pilote, -2- avoir le display de cibles AIS dans le cockpit.
- fabriquer un sac de pont pour la trinquette . pour la laisser a poste bien stable a plat pont.
- insonoriser le compartiment moteur.
TRUCS DELIRANTS QU'ON FERA PAS DE SI TÖT MAIS QUE C'EST BEAU D'Y AVOIR PENSE:
- Un deuxieme pilote auto (de barre franche), le plus balaise que je connaisse sur le marché est supposé insuffisant mais l'archi il l'a dit, ce bateau se barre a deux doigts donc au moins dans des météo maniable on pourrai compter dessus :
bon voila, la liste s'allongera mais il était temps de la commencer ... et va falloir bosser un peu, de nouveau, y avait longtemps.